Partenariat JO 2024 : Aqua Event s’associe à Marc-Antoine Olivier

Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de 2024, Aqua Event a souhaité apporté son soutien à un sportif de haut-niveau local et prometteur : Marc-Antoine Olivier.

En effet, Marc-Antoine Olivier est originaire de la même région qu’Aqua Event, le Nord. Si la société siège à Avelin, c’est de Valenciennes dont est originaire le sportif de haut niveau, à quelques kilomètres, en bref.

 

 

Marc-Antoine Olivier : Nageur en eau libre

C’est très jeune que Marc-Antoine se passionne pour la natation alors qu’il voit son frère s’y adonner régulièrement avec leur père. Mais sa passion l’emmènera jusqu’en compétition et jusqu’au dépassement de soi. Effectivement, le nageur choisira la voie de l’eau libre plutôt que la voie de la nage en bassin.

En 2015, il intègre le groupe d’entrainement de Philippe Lucas, célèbre entraineur de la championne Laure Manaudou. Lors des championnats du monde de 2015 de Kazan, il se classe 6ème du 10 kilomètres en eau libre. Grâce à ce classement, il se qualifie aux Jeux Olympiques de 2016 durant lesquels il remportera la médaille de bronze du 10km en eau libre.

En tout, toutes compétitions confondues, ce ne sont pas moins de 8 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 8 médailles de bronze qui se sont suivies autour du cou de Marc-Antoine Olivier. 

Très récemment, le sportif s’est imposé sur le 10km de la première manche de la coupe du monde à Eilat. Ensuite, il est arrivé deuxième aux 10km de l’Open de Martinique ce qui lui permet d’obtenir sa qualification pour les championnats du monde de Fukuoka.

 

 

Un objectif commun : L’apprentissage de la nage

Avant tout, ce partenariat est issu d’une passion commune : le sport. Et, plus précisément, le sport aquatique. Véritable fer de lance de la société Aqua Event, il semblait évident de s’associer avec un nageur ! Ensuite, la société souhaitait soutenir un sportif local afin de l’encourager à aller encore plus loin et d’affirmer sa volonté de soutenir sa région. Enfin, Marc-Antoine Olivier et Aqua Event partagent le même désir d’aider les enfants, comme les adultes, dans le processus d’apprentissage de la nage. C’est ainsi que, très naturellement, le projet AquaMobile, et son équivalent AquaPlus, sont devenus un objectif commun. La force de ces bassins mobiles réside dans leur capacité à être montés et démontés en un temps record et à pouvoir se déplacer et s’installer partout. Aqua Event et Marc-Antoine se retrouveront régulièrement autour de l’enjeu du Savoir-Nager et œuvreront, ensemble, pour démocratiser l’apprentissage de la natation au plus grand nombre.

 

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour